Quelle est mon adresse IP ?

Découvrez à quel point il est facile d'obtenir des informations d'identification vous concernant en ligne avec uniquement votre IP.

Votre adresse IP :
Emplacement:
|
FAI:
Votre activité en ligne est visible par les gouvernements, les entreprises, les pirates et votre fournisseur de services Internet.
Votre adresse IP est masquée par le réseau PrivadoVPN .
Masquer mon adresse IP
Garantie de remboursement de 30 jours
Disponible pour:

Cachez votre adresse IP en 3 étapes simples

2

Connectez-vous à l'une des applications PrivadoVPN faciles à utiliser .

3

Commencez à utiliser l'Internet normalement, mais protégé des espions, des fouineurs et des menaces.

Qu'est-ce qu'une adresse IP ?

Découvrez ce qu'est une IP et pourquoi il est si important de garder votre IP privée en ligne.

Vous vous demandez peut-être « quelle est mon IP? » Comme dans « quel est ce nombre qui est si important ? »

Une adresse IP est la façon dont votre ordinateur, téléphone, tablette ou tout autre appareil est identifié sur l'Internet. Chaque adresse IP est associée à des informations spécifiques, notamment son emplacement, le fournisseur de services Internet (FAI) qui l'exécute, la durée de son utilisation, etc.

Les adresses IP sont utilisées pour tout, de s'assurer que vous obtenez le site Web que vous voulez voir pour déterminer où vous vous trouvez pour les restrictions de contenu géographique. Ils sont nécessaires au bon fonctionnement d' l'Internet , mais constituent également un risque potentiel pour la sécurité si vous ne faites pas attention.

PrivadoVPN protège vos données privées en changeant votre adresse IP . Au lieu de vous connecter directement à d'autres ordinateurs, en leur disant exactement qui et où vous êtes, vous vous connectez d'abord à l'un de nos serveurs VPN . À partir de là, toutes les autres connexions semblent provenir de l' IP de nos ordinateurs, pas de la vôtre. Et puisque nous sommes un VPN sans journal , nous ne conservons aucune trace de votre activité l'Internet .

Profitez de PrivadoVPN

Que peut afficher une adresse IP ?

Voyez ce que votre IP peut montrer aux autres en ligne avec très peu d'effort de leur part.

Les adresses IP sont associées à toute une série d'informations potentiellement sensibles vous concernant. Et dans certains cas, ils peuvent être vus par les gouvernements, les entreprises et les pirates informatiques sans aucun effort.

Étant donné que les adresses IP sont vendues aux FAI, connaître votre IP peut faciliter la recherche de toutes sortes d'informations vous concernant, notamment :

  • Adresse du domicile
  • Histoire de credit
  • Numéro de téléphone
  • Activité l'Internet
  • Information bancaire
  • Et beaucoup plus!

Chez PrivadoVPN, nous achetons les adresses IP directement auprès des FAI. Chacun que vous obtenez nous ramène. Et parce que nous ne gardons pas de journaux de votre activité l'Internet privée, vous n'avez pas à vous soucier que l'une des informations ci-dessus soit connectée à votre IP.

Vous pouvez également vous sentir en sécurité en sachant que votre véritable adresse IP ne sera pas associée à des cookies et à d'autres logiciels de suivi de sites Web qui peuvent enregistrer des informations vous concernant pour les vendre aux spécialistes du marketing.

Profitez de PrivadoVPN

Questions fréquemment posées

« Qu'est-ce que mon IP fait pour moi ? » vous demandez peut-être.

La façon dont l'Internet fonctionne, chaque fois que vous essayez d'accéder à un site Web ou à un service, la première chose que fait votre ordinateur est d'essayer de le trouver. Mais, tout comme dans la vraie vie, où il serait impossible de trouver quelqu'un sans son adresse, les ordinateurs doivent également savoir exactement où trouver ce que vous cherchez.

Il le fait avec une série de nombres appelés adresse IP . L' IP de chaque appareil sur l'Internet est enregistrée auprès de l' l'Internet Corporation for Assigned Names and Numbers (ICANN). Il s'agit d'une organisation à but non lucratif qui garde une trace de chaque adresse IP , de son emplacement et des noms de domaine qui lui sont attribués. De l'ICANN, d'autres serveurs reçoivent ces informations pour tenir tout le monde au courant de la manière d'accéder aux services en ligne.

Sans adresse IP , votre appareil ne pourrait pas être localisé en ligne, il ne pourrait donc pas recevoir les données qu'il a demandées, comme le site Web que vous souhaitez consulter ou le film que vous essayez de diffuser.

Le moyen le plus simple de masquer votre adresse IP est d'utiliser un VPN pour "masquer" votre IP. Le masquage IP signifie cacher votre véritable adresse IP en vous connectant d'abord à un autre serveur. Une fois que vous êtes connecté à un serveur VPN , par exemple, toutes vos données y sont acheminées. Au lieu de demander directement des informations, vous demandez au VPN d'obtenir les données pour vous. Il effectue ensuite les demandes en utilisant son adresse IP et vous restez anonyme.

Oui, il est trivialement facile pour les gens de trouver au moins votre emplacement général s'ils ont votre adresse IP . Et avec les informations supplémentaires qu'une IP peut contenir, quelqu'un pourrait trouver votre adresse réelle, vos mots de passe et même votre numéro de sécurité sociale.

Masquer votre IP avec un VPN est crucial pour protéger vos informations personnelles.

Il est très facile de masquer votre position en ligne. Le moyen le plus simple de garder votre emplacement privé est de vous connecter à un réseau privé virtuel comme un VPN.

Lorsque vous vous connectez au serveur VPN , vous avez limité le nombre d'ordinateurs externes qui connaîtront votre véritable adresse IP à un seul : ce serveur spécifique. À partir de ce moment, vous dites au VPN ce que vous voulez, et le VPN collecte les informations en votre nom, vous les retransmettant en toute sécurité. C'est comme envoyer un assistant personnel faire des courses pour vous. Personne ne vous voit acheter des vêtements ou faire des opérations bancaires, ils ne voient que l'assistant.

Ceci est particulièrement utile lorsqu'il s'agit de choses comme les transferts de fichiers P2P , qui connectent directement deux ordinateurs ou plus dans un cluster qui peut facilement voir l'adresse IP de tous les autres périphériques du cluster.

Quand l'Internet a été conçu pour la première fois, personne n'aurait pu deviner à quel point il serait populaire, ou quelle partie importante de nos vies il deviendrait.

IPv4 est la première version déployée du protocole l'Internet et utilise un schéma d'adresses 32 bits qui ressemble généralement à ceci : 192.168.1.1. Il s'applique aux raccordements publics et privés. Lorsque cela a été créé, les scientifiques ne pensaient pas que nous aurions besoin de plus que les quelque 4 milliards de permutations que ce type de schéma permet, et cela a duré un certain temps. En fait, 94% du trafic l'Internet utilise IPv4 pour suivre l'emplacement des appareils en ligne. Mais nous approchons rapidement d'un point où plus de 4 milliards d'appareils pourraient accéder à l'Internet à la fois, et tous ont besoin d'une IP.

IPv6 est une amélioration majeure par rapport à IPv4 et plus tournée vers l'avenir. Il utilise un schéma alphanumérique de 128 bits pour adresser les périphériques en ligne. Cette méthode permet d'utiliser jusqu'à 340 adresses en undécillion à la fois.

« Alors, pourquoi mon IP n'est pas IPv6 maintenant ? »

Il y a plusieurs raisons. La première est l'Internet est énorme et très important. Comme un énorme vaisseau, il ne peut pas s'allumer un sou, donc même si IPv6 a été inventé en 1994, il faudra beaucoup de temps pour le mettre en œuvre. C'est aussi le code fondamental de l'outil de communication le plus puissant jamais créé : ils doivent faire attention à ce qu'il n'y ait pas de bugs ou les résultats pourraient être catastrophiques.

Dans sa forme actuelle, IPv6 ne peut pas non plus faire beaucoup de ce que IPv4 peut faire. Dans certains cas, les informaticiens cherchent des moyens de faire en sorte que le nouveau protocole gère les mêmes services que l'ancien. Dans d'autres cas, IPv6 accomplit en fait des tâches d'une manière supérieure à IPv4, nous devons donc attendre que ces méthodes deviennent plus courantes.

Cela étant dit, IPv6 arrive. Mon IP, la vôtre, celle de tout le monde utilisera ce protocole.

Une Fuite IP se produit lorsque votre véritable adresse IP , avec les données privées associées, est visible par des tiers. De nombreux outils de sécurité sont destinés à empêcher une Fuite IP, mais peuvent tout de même permettre de voir votre activité. Même quelques secondes de vulnérabilité peuvent révéler des identifiants bancaires, votre numéro de sécurité sociale ou toute autre activité importante.

Un VPN peut aider à empêcher une Fuite IP en s'assurant que toutes vos données sont crypté et transitent par des serveurs sécurisés. Avec un VPN, vous protégez toutes vos données privées de bout en bout, en vous assurant qu'une fuite potentielle n'a jamais la chance de se produire.

Ne risquez pas vos données privées sur des connexions non sécurisées. Utilisez toujours un VPN lorsque vous surfez sur l'Internet.

Découvrez ce que nos utilisateurs ont à dire

Fonctionne très bien!

Fonctionne très bien, aussi bien que n'importe quel concurrent sans les prix énormes qu'ils facturent.

Gilles Charette PrivadoVPN Windows application

Service fantastique

Service fantastique, les vitesses étaient rapides et rapides. Support client excellent pour travailler avec.

Janas PrivadoVPN iPhone

Bon VPN

Bon service dans l'ensemble. Prix ​​tout à fait raisonnable et aucun problème avec le streaming. Bonne liste de sélection de pays via les applications (en utilisant ios et Windows).

EC PrivadoVPN plusieurs applications

J'adore ce VPN

PrivadoVPN est génial ! Je l'utilise tout le temps sur mon ordinateur et mon téléphone. Jamais eu de problème de déconnexion ou de problème de données. Vraiment heureux d'avoir choisi le forfait payant.

Kaoru Negisa PrivadoVPN plusieurs applications

Facile et fiable

C'est sans aucun doute le VPN le plus simple et le plus fiable que j'aie jamais utilisé. Je l'ai sur mon ordinateur de travail et à la maison, et il m'a été très utile pour me protéger, peu importe où je suis ou ce que je fais. Je ne peux pas croire que plus de gens n'utilisent pas ce VPN. Aimer!

Lorne PrivadoVPN plusieurs applications

Protégez jusqu'à 10 appareils avec un seul compte

Vous pouvez désormais protéger jusqu'à 10 appareils connectés à l'Internet avec un seul compte PrivadoVPN Premium . Vous n'avez plus à vous soucier d'activer votre VPN sur votre ordinateur portable ou votre téléphone, vous pouvez les protéger tous les deux, ainsi que les téléphones, tablettes et appareils multimédias en streaming du reste de votre famille.

Des ordinateurs

Protégez vos ordinateurs de bureau et ordinateurs portables contre l'espionnage et anonymisez votre activité en ligne à la maison ou en PrivadoVPN avec l'application PrivadoVPN .

Appareils mobiles

Sur un téléphone ou une tablette, vous pouvez vous assurer que tout ce que vous envoyez et recevez est crypté, envoyé via un tunnel sécurisé et acheminé via notre vaste réseau de serveurs.

Services de diffusion en continu

Que vous regardiez sur un téléviseur compatible Internet ou que vous utilisiez un appareil complémentaire, vous pouvez protéger votre flux avec PrivadoVPN.

Routeurs

Vous n'avez pas à choisir les appareils à protéger lorsque vous êtes à la maison. Installez PrivadoVPN sur votre routeur et protégez tout ce qui est connecté à votre réseau.

PrivadoVPN offre toutes ces fonctionnalités étonnantes

Réseau Premium

Le réseau premium de PrivadoVPN est le plus rapide et le plus sécurisé de la planète. Nous utilisons les derniers protocoles, une architecture de pointe et une équipe de développement dédiée pour nous assurer que vos informations privées restent privées sans vous ralentir. Vous ne sacrifiez pas les performances pour la confidentialité avec PrivadoVPN.

Accès sur plusieurs appareils

Utilisez l'application gratuite PrivadoVPN sur jusqu'à 10 appareils en même temps avec un abonnement premium et sachez que votre connexion est sécurisée, que vous discutiez sur votre téléphone, diffusiez des vidéos sur votre téléviseur ou naviguiez sur le net sur votre ordinateur portable. Créez un tunnel crypté jusqu'à cette émission, ce film ou cette vidéo.

Antidémarreur

En cas d'urgence, PrivadoVPN est là pour vous ! Notre fonction kill switch désactivera toutes vos activités en ligne au cas où vous PrivadoVPN de façon inattendue la connexion au client PrivadoVPN . Vous n'enverrez jamais de données non sécurisées, même par accident.

Proxy SOCKS5

Configurez le proxy PrivadoVPN SOCKS5 sur votre client P2P préféré pour obtenir les téléchargements les plus rapides possibles avec une adresse IP sécurisée. Gardez vos transferts peer-to-peer sûrs et anonymes sans sacrifier la vitesse, peu importe qui regarde.

Assistance client 24h/24 et 7j/7

Obtenez le meilleur support client de la part de l'équipe d'assistance dédiée de PrivadoVPN . Nous sommes là pour vous à toute heure, tous les jours de l'année par chat ou par e-mail.

Politique de zéro journal

Nous sommes un VPN sans journal basé en la Suisse, ce qui signifie que nous ne suivons aucune de vos activités en ligne et que votre compte est protégé par les meilleures lois sur la confidentialité au monde.

Protocoles de chiffrement sécurisés

Utilisez le protocole VPN qui correspond le mieux à vos besoins. Choisissez entre les principaux Protocoles VPN comme OpenVPN, IKEv2 et WireGuard® pour trouver l'équilibre parfait entre vitesse et sécurité pour la façon dont vous utilisez l'Internet.

Serveurs dans le monde

Avoir accès à pays et des centaines de serveurs, vous pouvez donc être pratiquement n'importe où. Contournez la censure gouvernementale et débloquez facilement du contenu où que vous soyez.

Choisissez un plan pour définir votre emplacement virtuel

Des centaines de serveurs dans Pays du monde entier

Que vous parcouriez le monde et que vous souhaitiez accéder à l'émission depuis chez vous que vous avez commencée ou que vous souhaitiez simplement vous cacher des regards indiscrets, vous serez en mesure de trouver le serveur VPN le plus rapide pour répondre à vos besoins.

Argentine
Australie
L'Autriche
la Belgique
Brésil
Bulgarie
Canada
République Tchèque
Danemark
Finlande
La France
Allemagne
Grèce
Hong Kong, RAS de Chine
Hongrie
Islande
Inde
Indonésie
Irlande
Israël
Italie
Japon
COREE DU SUD
Lettonie
Malaisie
Mexique
Pays-Bas
Nouvelle-Zélande
Norvège
Pologne
le Portugal
Roumanie
Serbie
Singapour
Slovaquie
Espagne
Suède
la Suisse
Taïwan, République de Chine
Thaïlande
Turquie
Ukraine
Royaume-Uni
les états-unis d'Amérique
/js/scripts.min.js

What Is My IP Address?

See how easy it is to get identifying information about you online with only your IP.

Your IP Address:
Location:
|
ISP:
Your online activity is visible to governments, corporations, hackers, and your Internet service provider.
Your IP address is being hidden by the PrivadoVPN network.
Hide My IP Address
30-Day Money-Back Guarantee
Available For:

Hide Your IP Address in 3 Simple Steps

1

Sign up for an account from PrivadoVPN.

2

Log into any of the easy-to-use PrivadoVPN apps.

3

Start using the Internet as normal, but protected from spies, snoops, and threats.

What is an IP Address?

Learn what an IP is and why it's so important 
to keep your IP private online.

You may be wondering, "what is my IP?" As in, "what is this number that is so important?"

An IP address is the way that your computer, phone, tablet, or any other device is identified on the Internet. Every IP address is attached to specific information including where it is located, what Internet service provider (ISP) is running it, how long it's been used, and more.

IP addresses are used for everything from making sure you get the website you want to see to determining where you are for geographic content restrictions. They are necessary for the Internet to function properly, but also a potential security risk if you're not careful.

PrivadoVPN protects your private data by changing your IP address. Instead of connecting to other computers directly, telling them exactly who and where you are, you connect to one of our VPN servers first. From there, all other connections look like they're coming from our computers' IP, not yours. And since we are a no-log VPN, we keep no records of your Internet activity.

Get PrivadoVPN

What Can an IP Address Show?

See what your IP can show to others online with very little effort on their part.

IP addresses are attached to a whole host of potentially sensitive information about you. And in some cases, they can be seen by governments, corporations, and hackers with hardly any effort at all.

Because IP addresses are sold to ISPs, knowing your IP can make it easier to find out all sorts of information about you including your:

  • Home address
  • Credit history
  • Phone number
  • Internet activity
  • Banking information
  • And a lot more!

At PrivadoVPN, we buy IP addresses right from the ISPs. Each one that you get leads back to us. And because we don't keep logs of your private Internet activity, you don't have to worry that any of the above information is connected to your IP.

You also can feel safe knowing that your real IP address won't be attached to cookies and other website tracking software that can record information about you to sell to marketers.

Get PrivadoVPN

Frequently Asked Questions

"What is my IP doing for me?" you might be asking yourself.

The way that the Internet works, every time you try to access a website or service, the first thing your computer does is try to find it. But, just like in real life, where it would be impossible to find somebody without their address, computers also need to know exactly where to find what you're looking for.

It does this with a series of numbers called an IP address. The IP of every device on the Internet is registered with The Internet Corporation for Assigned Names and Numbers (ICANN). They are a nonprofit organization that keeps track of what every IP address is, where it is located, and what domain names are assigned to them. From ICANN, other servers are fed this information to keep everybody up to date on how to access online services.

Without an IP address, your device couldn't be located online, so it couldn't be sent the data it requested, like the website you want to look at or the movie you're trying to stream.

The easiest way to hide your IP address is to use a VPN to "mask" your IP. IP masking means hiding your true IP address by first connecting to another server. Once you're connected to a VPN server, for example, all of your data is routed through there. Instead of directly asking for information, you ask the VPN to get the data for you. It then makes the requests using its IP address, and you get to remain anonymous.

Yes, it is trivially easy for people to find out at least your general location if they have your IP address. And with the extra information that an IP might contain, somebody could find your actual address, your passwords, even your social security number.

Masking your IP with a VPN is crucial to keeping your personal information safe and secure.

It's very easy to hide your location online. The simplest way to keep your location private is to connect to a virtual private network like a VPN.

When you connect to the VPN server, you have limited how many outside computers will know your true IP address to only one: that specific server. From that point, you tell the VPN what you want, and the VPN collects the information on your behalf, passing it safely back to you. It's like sending a personal assistant out on errands for you. Nobody sees you buying clothes or banking, they only see the assistant.

This is especially helpful when it comes to things like P2P file transfers, which directly connect two or more computers into a cluster that can easily see the IP address of every other device in the cluster.

When the Internet was first conceived, nobody could have guessed how popular it would be, or what an important part of our lives it would become.

IPv4 is the first deployed version of the Internet Protocol and uses a 32-bit address scheme that generally looks like this: 192.168.1.1. It applies to both public and private connections. When this was created, scientists didn't think we would need more than the approximately 4 billion permutations that that sort of scheme allows, and it's lasted quite some time. In fact 94% of Internet traffic uses IPv4 to track the location of devices online. But we are rapidly approaching a point where more than 4 billion devices might access the Internet at once, and all of them need an IP.

IPv6 is a major improvement on IPv4 and more forward looking. It uses a 128-bit, alphanumeric scheme to address devices online. This method allows up to 340 undecillion addresses to be used at once.

"So, why isn't my IP IPv6 now?"

There are a couple of reasons. The first is that the Internet is huge and very important. Like an enormous ship, it can't turn on a dime, so even though IPv6 was invented in 1994, it will take a long time to implement it. Also, this is the fundamental code of the most powerful communication tool ever created: they have to be careful that there are no bugs or the results could be catastrophic.

In its current form, IPv6 also can't do a lot of what IPv4 can. In some cases, computer scientists are working on ways to make the new protocol handle the same services as the old one. In other cases, IPv6 actually accomplishes tasks in a superior way to IPv4, so we have to wait for those methods to become more mainstream.

That being said, IPv6 is coming. My IP, yours, everyone's will be using this protocol.

An IP leak is when your true IP address, with the associated private data, is visible to third parties. Many security tools are meant to prevent an IP leak, but may still allow your activity to be seen. Even a few seconds of vulnerability can reveal banking logins, your social security number, or other important activity.

A VPN can help prevent an IP leak from happening by making sure that all of your data is encrypted and travels through secure servers. With a VPN, you are protecting all of your private data end-to-end, making sure that a potential leak never has the chance to happen.

Don't risk your private data on insecure connections. Always use a VPN when you're surfing the Internet.

See What Our Users Have to Say

Works Great!

Works great, just as good as any competitor without the huge prices they charge.

Gilles Charette PrivadoVPN Windows App

Fantastic service

Fantastic service, speeds were fast and snappy. Customer support excellent to work with.

Janas PrivadoVPN iPhone App

Good VPN

Good service overall. Quite reasonable price and no issues with streaming. Good country selection list through the apps (using ios and Windows).

EC PrivadoVPN Multiple Apps

Love this VPN

PrivadoVPN is great! I use it all the time on my computer and phone. Never had a disconnection issue or data problem. Really happy that I went with the paid plan.

Kaoru Negisa PrivadoVPN Multiple Apps

Easy and Reliable

Without a doubt, this is the easiest and most reliable VPN I have ever used. I have it on my work computer and at home, and it's been so helpful in keeping me protected no matter where I am or what I'm doing. I can't believe more people don't use this VPN. Love it!

Lorne PrivadoVPN Multiple Apps

Protect Up to 10 Devices With One Account

Now you can protect up to 10 Internet connected devices with a single PrivadoVPN Premium account. You no longer need to worry about whether to activate your VPN on your laptop or your phone, you can protect them both, as well as the phones, tablets, and streaming media devices of the rest of your family.

Computers

Protect your desktops and laptops from spying and anonymize your online activity at home or out and about with the PrivadoVPN app.

Mobile Devices

On a phone or a tablet, you can make sure that everything you send and receive on it is encrypted, sent through a secure tunnel, and routed through our extensive server network.

Streaming Services

Whether you're watching on an Internet-ready TV or using an add-on device, you can protect your stream with PrivadoVPN.

Routers

You don't have to choose what devices to protect while you're at home. Install PrivadoVPN on your router and protect everything connected to your network.

PrivadoVPN Offers All of These Amazing Features

Premium Network

PrivadoVPN's premium network is the fastest, most secure on the planet. We use the latest protocols, industry leading architecture, and a dedicated development team to make sure your private information stays private while not slowing you down. You don't sacrifice performance for privacy with PrivadoVPN.

Access on Multiple Devices

Use the free PrivadoVPN app on up to 10 devices at the same time with a premium membership and know that your connection is secure whether you're chatting on your phone, streaming video on your TV, or browsing the 'net on your laptop. Build an encrypted tunnel right through to that show, movie, or video.

Kill Switch

In case of an emergency, PrivadoVPN has you covered! Our kill switch feature will disable all your online activity in the event that you unexpectedly lose connection to the PrivadoVPN client. You will never send unsecured data, even by accident.

SOCKS5 Proxy

Set up the PrivadoVPN SOCKS5 proxy on your favorite P2P client to get the fastest possible downloads with a secure IP address. Keep your peer-to-peer transfers safe and anonymous without sacrificing speed, no matter who's looking.

24/7 Customer Support

Get best-in-class customer support from the dedicated PrivadoVPN support team. We are here for you at any hour, every day of the year through either chat or email.

Zero-Log Policy

We are a no-log VPN based in Switzerland, which means that we don't track any of your online activity and your account is protected by the world's best privacy laws.

Secure Encryption Protocols

Use the VPN protocol that best fits your needs. Choose between leading VPN protocols like OpenVPN, IKEv2, and WireGuard® to find the perfect balance of speed and security for how you use the Internet.

Servers Around the World

Get access to countries and hundreds of servers, so you can be virtually anywhere. Bypass government censorship and unlock content with ease wherever you happen to be.

Pick a Plan to Set Your Virtual Location

Hundreds of Servers in Countries Around the Globe

Whether you're traveling the world and want to access the show from home that you started or simply want to hide from prying eyes, you'll be able to find the fastest VPN server to meet your needs.

Argentina
Australia
Austria
Belgium
Brazil
Bulgaria
Canada
Czech Republic
Denmark
Finland
France
Germany
Greece
Hong Kong, SAR China
Hungary
Iceland
India
Indonesia
Ireland
Israel
Italy
Japan
Korea (South)
Latvia
Malaysia
Mexico
Netherlands
New Zealand
Norway
Poland
Portugal
Romania
Serbia
Singapore
Slovakia
Spain
Sweden
Switzerland
Taiwan, Republic of China
Thailand
Turkey
Ukraine
United Kingdom
United States of America
/js/scripts.min.js